Boursin

Le pique-nique chic selon La petite casserole

Montréal est une séductrice qui cache bien son jeu et nous reconquiert chaque été, croyez-moi je ne suis pas la seule à succomber à ses charmes et à l’avouer. Dès le mois de mai, la ville change complètement, se fait une nouvelle beauté, avec ses jardins luxuriants, ses fleurs et ses promeneurs souriants à toute heure dans les parcs et les ruelles… Quelle coquetterie urbaine ! C’est un sacré changement d’image après l’hiver gris et blanc ! Ce que j’ai le plus apprécié en déménageant à Montréal, c’est la façon de vivre, la nature en plein cœur de la ville : on va au parc non seulement pour s’amuser avec les enfants ou faire du sport, mais aussi pour se détendre entre amis, lire un bon livre, étudier et surtout les fins de semaine pour pique-niquer. En Italie, nous ne faisons presque jamais cela. Alors, ce fut une excellente nouvelle lorsque Boursin m’a proposé de découvrir ses fromages et d’organiser un pique-nique pour fêter le début de l’été, mettant en vedette la bonne nourriture, la joie de vivre et le bonheur d’être ensemble synonymes de cette formidable saison pour se retrouver.

Enthousiaste, j’ai accepté le défi et j’ai organisé ma propre version de pique-nique chic en amoureux, dans un des merveilleux parcs de Montréal à l’occasion de mon anniversaire. Quelle belle sensation de pouvoir manger en plein air ! Et quelle joie de pouvoir partager des moments aussi simples tout en se faisant plaisir avec des mets savoureux et raffinés. Évidemment, les délicieux fromages Boursin étaient les héros de nos assiettes, avec des fruits frais, des noix et du pain croustillant. Les fromages Boursin, bien emballés de l’élégante corolle d’argent, n’ajoutent pas seulement du goût au pique-nique, mais aussi une note chic, pour une expérience des plus charmantes !

Pour apporter ma touche personnelle, j’ai réalisé des bruschettas avec des nectarines caramélisées qui, avec leur douceur, se marient parfaitement au goût riche et à la texture unique du fromage Boursin. Parmi les saveurs des fromages Boursin, j’ai choisi celui à l’Ail et aux Fines Herbes (je l’adore !), idéal avec la texture des nectarines. En fait le goût du Boursin aux fines herbes et ail, s’allient quasiment avec toute sorte de fruits, mais avec les nectarines caramélisées c’est vraiment une explosion des saveurs en bouche ! En plus, last but not least, ces bruschettas aux nectarines caramélisées, en plus d’être délicieuses, sont très simples à réaliser !

Ingrédients:

4 tranches de pain grillées
2 petite nectarines, mûres mais encore fermes
1 ½  c. à table de beurre
2 c. à table de sucre de canne
½ c. à thé de jus de citron
Boursin Ail & Fines Herbes
Roquette pour garnir

01

Lavez les nectarines, essuyez-les et coupez-les en tranches assez minces;

Dans une poêle au fond lourd faire fondre le beurre à feu moyen et puis ajoutez le sucre;
Laissez cuire en remuant constamment avec une cuillère en bois pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu;

02
03

Ajoutez les tranches de nectarines et laissez-les cuire 2-3 minutes en les tournant avec une fourchette;
Eteignez le feu, laissez refroidir les nectarines caramélisées;

Tartinez le Boursin sur les tranches de pain grillées et garnissez avec les tranches de nectarine. Décorez avec quelques feuilles de roquette et si vous aimez, nappez le tout avec un peu de caramel et servez tout de suite.

04

Vous pouvez retrouver cet article ici