Boursin

Le picnic chic selon Chloé Dumont

Quoi de mieux que de profiter du beau temps en profitant d’un bon et parfait pique-nique en amoureux? Ou plutôt quoi de mieux que de vivre le tout premier pique-nique d’Abigaëlle t’sais? Avec un bébé, on ne cesse de vivre des ”premières fois” et je suis toujours émerveillée par chaque petit moment qu’on a le plaisir de vivre! C’est pourquoi récemment on s’est dit qu’un pique-nique chic familial avec Boursin (à la Pinterest t’sais) serait parfait pour qu’Abigaëlle continue d’explorer le merveilleux monde de l’alimentation tout en profitant de l’extérieur! C’était la ”première fois” d’Abigaëlle, mais aussi la nôtre quand on y pense hihi. Notre premier pique-nique en famille!

J’ai toujours adoré pique-niquer. C’est comme de se préparer pour une petite escapade, pour une aventure. Je ne sais pas si c’est l’enfant en moi qui revis depuis la naissance de notre fille qui dit ça haha, mais c’est vraiment ainsi que je le vois et j’espère qu’en vieillissant notre fille aimera ça tout autant que sa maman!

Parce que le pique-nique nous permet d’être à l’extérieur, de profiter de chaque instant, comme si le temps s’arrêtait et qu’on profitait juste du moment présent. La vie va tellement vite (je m’en rends compte encore plus depuis la naissance d’Abigaëlle. Ça va juste TROP vite) et c’est comme si pique-niquer nous permettait de faire une pause. Bref, on a récemment profité d’une belle pause en famille pour bien manger, relaxer, mais surtout passer de beaux moments précieux et uniques ensemble.

De l’eau pétillante, des fruits, des noix, des olives, des craquelins, un pain baguette, mais surtout notre fromage préféré : le Boursin.

Selon moi, pique-nique rime avec fromage et craquelins. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu’un vrai pique-nique devrait toujours contenir au moins ces deux éléments pour être une réussite. Encore plus quand c’est ton fromage préféré, non!?

Sincèrement, je pense que je ne connais personne qui peut résister au fromage Boursin. C’est pas pour dire, chaque fois que j’en commence un j’ai de la difficulté à pas le terminer tellement c’est crémeux, onctueux, bref tellement c’est bon haha! Mais ce que j’aime particulièrement avec ce fromage c’est qu’il me permet de transformer mes petites recettes de pique-niques en recettes raffinées et savoureuses en un rien de temps ! En plus, saviez-vous que le Boursin est produit localement avec du lait 100% canadien? Je l’ignorais complètement et on dirait que ça me fait l’aimer encore plus!

Personnellement, j’adore la nouvelle recette d’ail et fines herbes. Parce que oui, la recette a été quelque peu modifiée avec l’ajout d’herbes fraîches. En effet, cinquante ans plus tard, cette recette inimitable inspirée de la tradition normande est la vedette de tous les plateaux de fromages avec sa pointe d’ail et le bon goût des fines herbes fraîches du jardin telles le persil et la ciboulette.

Par contre, Dany préfère le mélange échalote et ciboulette avec sa touche un peu plus relevée, mais tout autant délicat et délicieux! On discerne la note subtile de l’échalote française mélangé au goût franc de la ciboulette, Dany en raffole sur des craquelins!

Dans tous les cas, peu importe la recette que j’aurais choisi de faire, je sais que je trouverais toujours un fromage Boursin pour s’accorder aux saveurs des aliments et ajouter une petite note d’élégance à mon plat !

Et vous, quelle est votre saveur de Boursin préférée?

Vous pouvez retrouver cet article ici