Boursin

Tout simplement festif

1 Déc, 2016 | blogue

Bien souvent, la période des Fêtes tient davantage du marathon que de la paisible balade en traîneau. Mais comment organiser de joyeuses retrouvailles sans stress et surtout sans bouder son plaisir ? Avec une formule toute simple, un soupçon d’imagination et, bien sûr, Boursin !

 

Cette année, dites adieu aux maux de tête et aux longues heures devant les fourneaux ! Nous avons demandé à des blogueuses de créer une réception conviviale et résolument antistress afin de transformer la course contre la montre en source de plaisir. Bref, une petite fête qui vous permettra, vous aussi, de savourer pleinement l’événement.

Pour les mettre sur la piste, nous leur avons aussi proposé quatre recettes simplissimes, élaborées en collaboration avec le magazine Châtelaine:

Figues au Boursin® Canneberge & Poivre et aux graines de citrouilles caramélisées
Crostinis aux champignons citronnés et au Boursin® Échalote & Ciboulette
Pommes de terre farcies au Boursin® Piment Fort
Canapés au Boursin® Poivre Noir Concassé et saumon fumé

 

L’APERITIVO, SI SI SI

Margherita Romagnoli s’envole chaque année retrouver sa famille en Italie pour les Fêtes. Mais, avant de partir, elle célèbre aussi avec ses amis canadiens sur le mode apéritif. « L’aperitivo s’adapte à toutes les situations et permet de recevoir avec aisance, dit-elle. Des bouchées, quelques jolis détails pour décorer les plats ou la table, et voilà, le succès de votre soirée est garanti ! »

 

Son petit secret :

Elle accompagne ses bouchées de Prosecco, un vin effervescent italien.

Son coup de cœur :

La grande variété de fromages Boursin, et tout particulièrement le Boursin Canneberge & Poivre

Son truc pratique :

Pas le temps de préparer des canapés ? Présentez simplement des fromages Boursin sur une assiette. Ils sont aussi beaux que délicieux !

Son blogue :

La petite casserole

LE BRUNCH FAÇON BAR GOURMAND

Pour Virgine Goudreault, il n’y a pas de formule plus conviviale qu’un brunch de type buffet. Il suffit de rassembler les plats et les bouchées au centre de la table ou de l’îlot et d’inviter les convives à se servir selon leurs goûts et leurs envies. « J’adore cette formule, car elle est très agréable et, surtout, elle se prépare à l’avance. L’hôte passe ainsi plus de temps avec ses invités qu’en cuisine ! »

 

Son petit secret :

Plutôt que de s’attarder à la décoration de la maison, elle fignole la présentation des assiettes et des bouchées pour en faire les vedettes de l’événement.

Son coup de cœur :

Figues au Boursin® Canneberge & Poivre et aux graines de citrouilles caramélisées

Son truc pratique :

Pour mettre les bouchées en valeur, elle privilégie des assiettes blanches, sans motif.

Son blogue :

Blond Story