Boursin

Le Tête-à-tête : sous le signe exquis de la détente

1 Juin, 2016

Après une dure journée, offrez-vous un moment de tranquillité en duo. Au menu : un peu de fromage Boursin, une coupe de vin et peut-être un regard coquin. Un petit plateau de gâteries permet de créer un moment d’intimité qui favorise les échanges et les mots doux.

LE BONHEUR À PETITES DOSES

En fin de soirée, la légèreté est de mise ! Pour une impression de festin, multipliez les petits plats : votre Boursin préféré sur une ardoise, quelques biscottes ou tranches de pain dans un panier, une confiture de figues et une gelée de poivron dans de petits bols et une coupelle de noix. Servez le tout sur un joli plateau que vous pourrez déplacer au besoin…

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi préparer des bouchées prêtes en deux temps trois mouvements, comme des craquelins garnis de Boursin Canneberge & Poivre, de tranches de fraise et d’une feuille de menthe ou des biscottes au Boursin Ail & Fines Herbes avec des pommes et un soupçon de miel.

LE PARFAIT COMPLICE

Un verre de vin est synonyme de détente et permet de délier les langues. Pour accompagner le Boursin, choisissez un vin léger et fruité ou délicat et sec. Privilégiez une température de service de 10 à 12 °C pour le blanc et le rosé, et de 14 à 18 °C pour le rouge. Un événement à célébrer ? Servez un mousseux ou un champagne ! Si vous préférez la bière, choisissez une blonde, une blanche légère ou une lager que vous servirez bien froide.

LE SECRET EST DANS L’AMBIANCE

Il n’y a rien comme un canapé moelleux, une musique douce et une lumière tamisée pour créer une atmosphère propice à la détente et aux confidences. Un endroit calme et douillet vous permettra de profiter pleinement des bienfaits de cette parenthèse intime dans votre quotidien. Installez-vous confortablement, éteignez les écrans et les téléphones, soupirez de bonheur en dégustant votre Boursin et retrouvez-vous enfin !